Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec

Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec
2725, chemin Sainte-Foy
Québec (Québec) Canada
G1V 4G5
Courriel : HopitalLaval@ssss.gouv.qc.ca

 

Formulaires

Typographie Impression
Nom
Autorisation pour des analyses de biologie médicale non disponibles au Québec (AH-612)
 
Description
Lorsqu’une analyse de biologie médicale est prescrite et avant de faire le prélèvement, le technologiste du laboratoire ou le médecin prescripteur doit d’abord vérifier si cette analyse est disponible au Québec. Pour ce faire, il peut notamment consulter le «Répertoire des analyses de biologie médicale disponibles au Québec». Dans ce répertoire, les analyses locales, régionales et supra sont disponibles au Québec. 
 
Lorsqu’une analyse n’est pas disponible au Québec, le prescripteur doit compléter la première partie du formulaire AH-612 et le signer. Le formulaire doit être rempli à la main, en caractères d’imprimerie, ou être saisi à l’écran et imprimé avant d’être signé. Le prescripteur doit ensuite transmettre copie du formulaire au laboratoire de biologie médicale, qui le complète et l'achemine au médecin approbateur de l’établissement désigné qui doit en faire la validation.
 
Cette validation par le médecin approbateur doit être effectuée avec diligence. Le médecin prescripteur doit fournir sur le formulaire AH-612 les éléments suivants :
• le contexte clinique ;
• l’indication de la demande ;
• la pertinence de l’analyse demandée ;
• les alternatives diagnostiques.

 
Une fois la demande d'analyse approuvée par le médecin approbateur,le formulaire AH-612 doit être transmis au laboratoire de biologie médicale de l'IUCPQ. Le spécimen est prélevé, selon  les spécifications du laboratoire hors Québec qui effectuera l'analyse. Le laboratoire de biologie médicale se charge de l'envoi.
 
Télécharger le formulaire au format PDF
 


© 2009 Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (Hôpital Laval)

Réalisation Internet

Conception Internet : Cyber Génération